Albi fête les 40 ans de la Fête de la Musique !
Ce mardi, c'est la fête de la musique. Privés de ce rassemblement populaire depuis 2019 dans son schéma habituel, les Albigeois vont pouvoir en profiter pleinement cette année. Les deux années précédentes, une version a minima avait été proposée, avec public assis et déambulations interdites, loin des standards de ce rendez-vous où la spontanéité est de mise.
À 18 scènes sont proposées pour profiter de la musique, aux quatre coins de la ville. Les festivités commenceront dès 15 heures place Edmont Canet, avec la Batterie fanfare soleil levant. Ensuite, les Albigeois sont invités à se promener dans la rue pour célébrer la musique dans toute sa diversité. Tour d’horizon, non exhaustif, de ce qui est proposé.
Place de la Trébaille, dès 19 heures et jusqu’à 21 h 45, les amateurs de danse sont invités à rejoindre la piste. « Albi country » et « Flamenco pour tous » se partageront la scène. Sur la place Sainte-Cécile, ce sera ambiance blues rock. Trois groupes vont se succéder de 18 h 45 à 23 h 30 : Blooming traczir, One shot, et The money maker 50’s revue. Il suffira de faire quelques mètres pour rester dans une ambiance pop/rock. Place Saint-Julien Koa, Croosroad, Les sweetch, Ça dépend des jours et Dolya assureront le spectacle.
Au Carré public, on a décidé de mettre des artistes tarnais à l’honneur. Nolamm, That’s All Folks, Raccoon Tycoon et Euterpe occuperont la scène, un plateau proposé par l’association Pollux.
Autre ambiance au cloître Saint-Salvy. Estudiantina albigeoise portera le public au son des guitares et mandolines, tandis que Du vent dans les cordes offrira un interlude au son de la clarinette et de la flûte traversière.
Jardin de la préfecture, place du Vigan, place du palais, place Lapérouse etc, de nombreux autres groupes se produiront tout au long de la soirée, il suffira de déambuler et de se laisser porter par la musique. (programme complet à cette adresse : https://www.mairie-albi.fr/fr/fete-de-la-musique-2022-0)
Importants risques d’orage
De nombreux bars et restaurants ont également prévu une animation musicale. L’étoile d’Orient d’Albi propose dès 19 heures de retrouver le groupe Nashville 1950. Au Cosy, on pourra retrouver le trio de rock alternatif Wild Noblesse. Au Shamrock, la buvette sera même sortie dès 14 heures pour cette soirée spéciale. Là aussi, il s’agit d’une liste non exhaustive. Il faudra pousser les portes pour découvrir les groupes du coin qui se produiront tout au long de la soirée.
Attention cependant, le ciel sera couvert ce soir, et Météo France annonce d’importants risques orageux sur tout le département.
Soyez prudents et belle fête à tous !